Sélectionner une page

Le regard de Nerea Nara

Empathy – Aren’t we One ?

Cette œuvre est une représentation de l’empathie comme prise de conscience et point de départ vers l’égalité. La seule façon de sortir d’une lutte de pouvoir entre les sexes c’est, en gardant sa propre identité, apprendre à se mettre à la place de l’autre pour mieux comprendre sa réalité, ses actions et ses demandes.  

Femmes et hommes, nous avons toutes et tous la responsabilité d’abandonner certains privilèges que les rôles traditionnels patriarcaux nous ont donnés, pour nous mettre en relation d’une façon plus juste, plus respectueuse et plus sincère. C’est seulement dans la reconnaissance profonde de nous-mêmes et de l’autre que nous pouvons arriver à construire ensemble. 

Bien que l’empathie ne soit qu’un premier pas, je propose un espace de réflexion avec une question qui pourrait peut-être nous amener au sommet de ce chemin :
What is a woman ? What is a man ? Aren’t we One ?

Nerea Nara

ARTISTE PHOTOGRAPHE

Née à Madrid en 1984 et citoyenne du monde, Nerea a vécu dans six pays différents et ses racines sont réparties sur toute la planète. Elle parle espagnol, anglais, français et italien.

Nerea a réalisé ses études des arts de l’image dans les meilleures écoles internationales d’Espagne (TAI, EFTI) où elle a fait un master en photographie artistique avec des photographes de renom comme professeur·e·s, ce qui lui a permis d’acquérir une solide technique ainsi qu’une formation en histoire de l’art et en esthétique contemporaine.

Elle a collaboré avec des acteur·trice·s, musicien·ne·s, sculpteur·trice·s, créateur·trice·s de mode et danseur·euse·s dans différents pays et scénarios au cours des dix dernières années. Sa formation en danse et théâtre sensoriel a une grande influence sur ses œuvres photographiques. Les thématiques qui l’inspirent et qu’elle explore au travers de l’image sont la maternité, la féminité, les rêves et la nature.

www.nereanara.com