Sélectionner une page

Le regard de Daniel Eisenhut

Naked

Après avoir peint la vie et enseigné pendant quelques années, je me suis rendu compte que pour certaines raisons, tous les modèles commençaient à se ressembler, peu importait qu’ils soient jeune ou vieux, femme ou homme.
Je me souviens que cela m’a surpris au début et j’ai été déçu d’une  façon ou d’une autre car ils sont tous devenus un.

Les deux portraits représentent pour moi « l’égalité visuelle ». Peu importe le sexe, l’âge, la religion ou l’orientation sexuelle, quand nous sommes nus, nous sommes toutes et tous les mêmes.

Égaux dans notre douleur, notre vulnérabilité, notre rayonnement et notre vivacité.

Daniel Eisenhut

ARTISTE PEINTRE

Daniel Eisenhut est un artiste qui suscite un débat sur l’égalité, l’inclusion et le leadership où qu’il aille, avec son projet novateur intitulé « Un millier de leaders » qui réunit des personnalités autour du pouvoir.

Il a grandi en Israël avec un père suisse et une mère israélienne et a découvert à la fois son côté créatif et la force des femmes au sein de l’armée israélienne.

Après son déménagement en Suisse, Daniel commence un apprentissage artistique auprès de l’artiste écossais Andrew Ward et de l’artiste coréen Kathy Choi.

Il a enseigné l’art partout en Suisse et en Europe, travaillant avec les enfants et les adultes, partageant sa passion pour l’art et les aidant à nourrir leur côté créatif.

Ce qui lui tient à cœur, c’est de représenter des peuples mésestimés ou aliénés tout en remettant en question les normes sociales.

Ses œuvres ont été exposées à Zurich, Genève et Londres et font partie de collections privées en Europe et au Moyen-Orient.

 

www.danieleisenhut.com