Sélectionner une page

Le regard d’Alexia Weill

L’œil de vérité

L’œil est un archétype, il symbolise la Vérité toute puissante.

Les inégalités sont réelles. Les Femmes se battent depuis des générations pour faire reconnaître leur droit à l’égalité. Ouvrir notre regard sur ces inégalités nous propulse vers la responsabilité du changement.

Le rouge est la couleur symbolique de l’élément feu associé à la vue et à l’action.

Les fils tissés représentent les actions concrètes à entreprendre pour œuvrer positivement afin que l’égalité entre les femmes et les hommes devienne un principe de fondement respecté ici et dans le monde.

Alexia Weill

ARTISTE SCULPTRICE

Artiste sculptrice franco-suisse, Alexia Weill a fait connaître son travail par ses cercles « Impressions Circulaires » qu’elle réalise dans toutes formes de pierres : marbre, granite, serpentine, calcaire, basalte, etc. Elle expose ses sculptures en Suisse et à l’étranger (France, Angleterre, Espagne, USA).

Alexia a étudié le dessin et la sculpture à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris et le cinéma à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle. Après ses études, elle travaille à la réalisation de longs-métrages et d’émissions TV. Elle expose ses premières sculptures en 2009 et réalise des sculptures visibles dans l’espace public notamment sur la Riviera vaudoise. A Villeneuve, sa sculpture monumentale « Cercle Originels » est installée au bord du Lac Léman et la sculpture en pierre d’Arvel « Arboressence » au jardin médiéval, à Clarens, dans les jardins de la Villa Murillo, la sculpture « Neftie » et à Vevey, dans les jardins du Grand Hôtel du Lac, la sculpture « Eclosion ».

Elle réalise les Trophées du Montreux Ladies Open ainsi que les Trophées des Mérites de l’Economie de la région Riviera-Lavaux pour la première édition 2018. En octobre 2018, elle a exposé ses sculptures à New York avec la célèbre agence Corcoran. En 2019, elle exposera à nouveau à New York ainsi qu’à Dubaï, en Angleterre, en Espagne tout en développant des projets de sculpture monumentale pour la Suisse.

Alexia Weill est active en tant que membre au sein des Business and Professionnal Women et s’engage depuis plusieurs années pour l’Equal Pay Day.

www.alexiaweill.com